Avant de vous lancer dans la lecture des étapes de la construction de votre jeu de piste je vous invite à lire cet article qui vous explique ce qu’est un jeu de piste.

Itinéraire de visite pour donner un cadre à votre jeu

Pour construire votre jeu dans un endroit précis, il faut commencer par déterminer les lieux que vous voulez visiter et déterminer votre itinéraire.

Attention à ne pas faire un parcours trop long car les personnes qui vous accompagnent risquent de se lasser. Un parcours d’environ 2km est une bonne distance.

Histoire et Fil conducteur pour donner un contexte et un but

Pour que votre jeu attise la curiosité de vos joueurs, il vous faut un but et une histoire. Ces deux articles vous expliquent comment créer le « thème » de votre jeu et l’histoire de celui-ci.

Charades, énigmes et autres messages codés pour corser le jeu

Maintenant que vous avez l’itinéraire, le fil conducteur et l’histoire vous vous dites que c’est fini, que vous être prêt à pister. Pas si vite ! Vous voulez vraiment faire faire une course d’orientation à vos joueurs ? Pour éviter ça, il faut impérativement corser tout ça avec une bonne dose de charades, énigmes, messages codés avec ou sans aide d’alphabets spéciaux. Cette étape est essentiellement pour vos jeux de piste.

Lisez attentivement ces articles qui vous aident à construire vos propres énigmes et autres pour pimenter vos jeux et faire réfléchir vos joueurs !

Découvrir nos jeux de piste

Si vous souhaitez visiter Paris ou n’importe quelle autre ville avec des jeux tout prêts, découvrez nos jeux de piste spécialement conçus pour vous !