Un peu dans le même esprit qu’un jeu de piste, les escape game ont fait leur apparition en France en 2013.

Un escape game, c’est quoi ?

escape kit arsene lupin

Enfermés dans une salle symbolisant un lieu clos (un château, un bateau de pirates, une pyramide égyptienne, une prison, une planète lointaine…) les participants doivent collaborer pour mener l’enquête et résoudre en un temps limité les énigmes qui leur permettront de s’échapper ou d’accomplir leur mission.

Réflexion, entraide, imagination et rires, l’escape game permet à tous les publics de passer un moment fun et stimulant.

Tout d’abord, le nombre de participants est souvent limité à 6 joueurs. Ensuite, le délai pour réaliser la mission est généralement d’une heure.

Si avec la Covid19 de nombreuses salles d’escape game ne sont pas accessibles, saviez-vous qu’il existe un moyen de jouer sans bouger de chez vous ? Avec Escape-kit, c’est possible !

Escape-kit, comment ça marche ?

escape-kit

Escape-kit est le premier escape game à réaliser chez soi. Vous téléchargez et imprimez votre aventure et c’est parti pour transformer votre salon en véritable terrain de jeu !

Le kit comporte des énigmes à imprimer, un manuel d’inscription, des affiches et posters pour une immersion totale ! Pour parfaire l’ambiance, une playlist spéciale vous est proposé pour chaque scénario !

Petits ou grands, chacun a son jeu ! Et comme il n’est jamais trop tôt pour s’amuser, un jeu est même proposé pour les enfants dès 3 ans ! Toute la famille peut donc jouer ensemble et tout ça à un prix bien plus abordable qu’en salle classique.

Elu “étoile du jouet 2019” dans la catégorie jeux de société, Escape-Kit compte près de 40 000 joueurs heureux, alors pourquoi pas vous ?

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •