plan de ville

Peut-on créer un jeu de piste à distance ?

La plus part des jeux de piste sont très précis quant aux lieux visités. Des informations telles que la couleur du rideau de la boutique X peuvent vous être demandées.  Sous cet angle, il paraît donc difficile de créer un jeu de piste à distance.

Des informations précises

En effet, pour avoir des informations précises sur le lieu rien de mieux que de connaître ce lieu non ? Oui mais c’est bien ça le problème. Vous ne voyez pas ? Si je veux amener mon chéri dans une nouvelle ville que je ne connais pas, comment faire ? Je pars en voyage avec mes enfants et veux leur faire découvrir une ville qui m’est inconnue, comment faire ? Enterrement de vie de jeune fille ou garçon à organiser dans une ville que je n’ai jamais visiter ,comment faire ?

Si je dois nécessairement être sur place pour créer un jeu de piste c’est la que ça se complique. Dois-je partir sur les lieux avant tout le monde juste pour créer un divertissement pour mes proches ? Qui est assez fou pour partir avant tout le monde juste pour créer un divertissement pour ses proches ? Personne hein ! Et bien pas de panique ! Il est possible de créer un jeu de piste à distance !

S’affranchir de la distance

Je sais que beaucoup de personne vont faire un blocage à ce moment là. “Quoi ? Mais comment je vais faire pour créer un jeu de piste dans un endroit que je ne connais pas ?”. Le jeu de piste à trou peut-être utilisé dans ce cas et au lieu de cacher les indices vous pouvez les donner directement aux joueurs.

“Oui mais je veux un jeu qui colle à la ville que je visite ! Je veux des détails précis et pas un jeu que je peux dupliquer ! Impossible de le faire si je ne connais pas la ville !”. Sauf que vous connaissez déjà la ville que vous allez visiter… Et oui, qu’avez-vous fais dans l’article précédent ? Oui vous avez créer votre itinéraire de visite. Et il me semble que vous l’avez crée à distance non ? Donc pourquoi est-ce que ça serait plus compliqué avec un jeu de piste ?

Mon itinéraire de visite mon meilleur ami !

A partir du moment où vous avez votre itinéraire, que l’ordre de chaque lieu de visite est bien défini, il n’y a plus qu’à relier tout ça !

Pour créer votre itinéraire, je vous laisse lire ceci ça vous aidera pour vos futurs voyages !

Il faut donc créer un parcours logique permettant de relier chaque point de votre itinéraire.

Encore une fois, comment faire à distance ?! Comme pour votre itinéraire, google encore google !

Google Map

Commencez par créer mettre dans google map tous les endroits à voir présent dans votre itinéraire. Si vous avez bien fait les choses, le trajet est limpide et ne nécessite pas de passer 15 fois au même endroit pour tout voir.

Pour plus de visibilité mettez seulement du point A au point B pour avoir une meilleure visibilité du trajet. Vous aurez également une vision sur le nom des rues traversées, ce qui vous sera bien utile pour créer votre jeu de piste !

Google Street View

C’est bien d’avoir le nom des rues mais pas suffisant. Dans ce cas, Google Street View entre en jeu (de piste😜  …). En effet, cela vous permet de voir la rue en question. Vous allez pouvoir voir ce qu’il se cache au coin de la rue, quel restaurant ou commerce est présent dans le quartier, quelle est la couleur des volets. Bref pleins de détails précis pour alimenter votre jeu de piste.

Sur le papier, c’est très simple vous allez me dire. Mais concrètement ça donne quoi ? Pour ça je vous laisse découvrir mon prochain article !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.