Visiter une ville en toute INDÉPENDANCE grâce aux jeux de piste

L’indépendance, d’après notre cher Larousse, peut se définir comme l’état de quelqu’un qui n’est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel.

Le voyage, synonyme pour moi de liberté, permet d’atteindre cet état en de nombreux points. C’est la liberté d’aller dans un pays choisi, à la période souhaitée, seul ou accompagné.

Lorsque nous voyageons, j’aime pouvoir m’affranchir du plus grand nombre de contraintes possibles. Si je n’ai pas encore acheté de jet privé pour être autonome sur cette partie-là du voyage, j’ai trouvé un moyen de visiter en toute indépendance n’importe quelle ville dans n’importe quel pays.

Comment ? Avec les jeux de piste bien sûr !

Dans ce blog, je vous apprends comment faire votre propre jeu de piste. Ici je vous explique en quoi ces jeux de piste vous procureront plus d’indépendance que jamais (sans exagération bien sûr 😏 ).

N’importe où

Quand vous visitez une ville, ce n’est pas toujours simple de trouver LA chose sympa à faire ou comment visiter la ville de façon originale. Avec les jeux de piste, c’est chose faite ! Si dans la ville choisie aucun jeu de piste n’existe, ce n’est pas un problème, il suffit de le créer ! Vous pouvez donc pister n’importe où, la destination choisie ne sera pas un problème pour vous ! La contrainte du lieu n’existe pas avec les jeux de piste.

N’importe quand

À la différence des visites guidées qui démarrent à une heure prédéfinie, avec les jeux de piste vous êtes libre de commencer le jeu quand bon vous semble ! Au-delà d’un confort précieux pour votre planning, vous pouvez vous adapter plus facilement à toutes les situations extérieures. Par exemple, si vous avez réservé une visite guidée, si le climat est mauvais la visite peut-être annulée. Si le guide est souffrant idem. Avec votre jeu de piste, c’est vous le chef. Si pister sous la pluie vous amuse pourquoi pas. Si vous estimez qu’il fait trop chaud pour visiter et que la piscine est plus appropriée, encore une fois c’est vous qui décidez. Vous êtes libre de faire votre jeu à l’heure que vous voulez et le jour que vous préférez ! Vous ne dépendez donc que de vous et de votre humeur !

Aussi longtemps que voulu !

Avec les visites guidées classiques, la ballade a une durée précise et vous devez impérativement avoir terminé dans ce délai. Pas le temps d’admirer tel ou tel monument plus longtemps que prévu par votre guide, vous avez un timing à respecter ! Avec les jeux de piste, vous pouvez vous affranchir de cette contrainte. Bien que le jeu ait souvent une durée indicative, encore une fois vous êtes libre de la respecter ou non. Si vous souhaitez vous arrêter à la terrasse d’un café ou entrer dans une boutique, rien ne vous l’empêche.

Plus on est de fou plus on rit !

Parfois, lorsque vous réservez une visite, les places peuvent être limitées. Et manque de bol quand vous êtes nombreux il n’y a pas souvent de la place pour tout le monde. Pour éviter ce genre de déconvenue, rien de mieux que les jeux de piste ! Vous pouvez imprimer le livret de jeu en autant d’exemplaires qu’il vous plaira ! Si vous êtes 15, pas de problème ! On ne vous refusera jamais de pister à cause de votre nombre ! Cet aspect-là est non négligeable surtout par exemple quand vous organisez des sorties à plusieurs.

Besoin de personne

Avec votre livret de jeu, vous avez une partie aide et une partie solution. Vous avez des petits points cultures et normalement c’est relativement bien expliqué pour éviter de vous perdre ! Vous n’avez donc besoin de personne pour jouer ! Aussi, vous ne dépendez pas d’un guide ou d’une personne précise pour faire votre jeu. Si vous êtes malade le jour où vous vouliez faire le jeu, vous pouvez annuler sans contrainte. C’est toujours plus délicat d’annuler quelque chose qui aura un impact sur une personne extérieure. Là ce n’est pas le cas, vous serez la seule personne concernée.

Le budget de votre choix

Il existe de nombreuses sortes de jeux de piste et à tous les prix. Si certains vous font payer par personne, d’autres ne vous font payer qu’un livret et ce, peu importe le nombre de participants ! Je ne vais pas revenir sur le fait que vous pouvez aussi créer votre jeu ! Dans ce cas, la seule chose que cela vous coûtera c’est un peu de temps pour construire le jeu ! Tous ces aspects budget ne sont pas négligeables, car les visites peuvent vite s’avérer très chères et quand on est nombreux l’addition peut vite être salée. Ici vous avez la maîtrise totale de votre budget, de quoi être bien plus zen pendant votre voyage !

Le mot de la fin

Mon premier est le premier entier plus grand que 0
On fait rouler mon deuxième en espérant la chance !
Mon troisième est un animal qui fait la roue
Mon quatrième peut être de lait ou définitive
Mon cinquième est le bruit du serpent

Et mon tout est l’absence de relation entre différentes entités.

Charade

Une idée sur la solution de cette charade ?

Mon premier est le premier entier plus grand que 0 – Un
On fait rouler mon deuxième en espérant la chance ! – Dés
Mon troisième est un animal qui fait la roue – Paon
Mon quatrième peut être de lait ou définitive – Dent
Mon cinquième est le bruit du serpent – Sssssss

Indépendance !

Avec les jeux de piste, vous pouvez donc envisager vos voyages en toute sérénité et sans contrainte de quelque nature que ce soit ! Vous êtes libre de choisir l’endroit où vous voulez pister, le jour et l’heure, le nombre de personnes avec qui vous voulez vous éclater. Vous déterminez le temps que vous voulez consacrer à l’activité et le budget que vous êtes prêt à lui accorder. Alors, que demander de mieux ??? À vous de me le dire !

Cet article participe à l’événement “L’indépendance” du blog Voyage en roue libre . J’apprécie beaucoup leur travail, et je te recommande de découvrir cet article sur comment devenir nomade grâce à son blog.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.